Comment bien choisir sa table basse

La table basse est un élément indispensable du salon. Elle aide au relâchement après une journée de travail, détendu sur votre canapé avec un bon livre et une tasse de thé.

Voici quelques conseils pour bien choisir celle-ci. Pour le style ou la taille  de votre table, tout dépendra du style de votre intérieur : classique, provençal, design, rétro exotique…

Si vous êtes plutôt un amateur de plateau télé, mieux vaut investir dans une table en bois de préférence, de forme carrée ou allongée.

table basse provençale

Par exemple le plateau en chêne de celle-ci, vous apportera chaleur et praticité.

En ce qui concerne de votre pièce, si votre salon est petit, vous pouvez donner du relief à votre pièce avec une table transparente en plexi, elle illuminera votre séjour, ou alors une table de style moderne.

table basse en fer forgé et chêne

Un salon rétro ou design peut accepter une table de forme ronde.

Pour la taille de la table, étudiez bien l’espace au préalable avant de faire votre achat. Il faut qu’il y ait de l’air entre le canapé la table et les meubles environnants, il faut pouvoir circuler et garder un espace pratique et agréable.

Il ne faut pas non plus que celle-ci soit trop haute ou trop basse par rapport à la taille de votre canapé. Dans l idéal il faudrait que celle-ci arrive a la hauteur de l’assise.

Si vous avez un grand salon, vous pouvez vous faire plaisir en vous offrant une table plus massive, en bois, en pin, qui reflétera l’esprit de votre intérieur : authenticité, et convivialité.

Table basse en bois peint patiné

Si vous avez un canapé d’angle, choisissez plutôt une rectangulaire, de préférence allongée.

Notre conseil : au moment de faire votre achat, pensez bien aux dimensions.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre table en bois sur mesure.

Tags :

Laisser une réponse